Adopter le rose poudré pour sa décoration intérieure

vase rose

La couleur tendance en décoration intérieure est le rose poudré. Elle tend à envahir toutes les pièces de la maison. Douce invasion, s’il en est. Invitation est lancée pour l’essayer et l’adopter.

Le rose poudré dans le salon

La pièce principale d’une maison est assurément la salle de séjour. Elle est même qualifiée de pièce à vivre. Comment y introduire le rose poudré ? Cela peut commencer par les murs, passer par le revêtement au sol, pour se finir au plafond. Il habille d’une manière heureuse tous les pans de mur. IL est possible de lui associer une autre teinte tendance en décoration intérieure : le vert. Le blanc peut convenir également, de même que le gris pâle. Les murs ayant pris la couleur grise, c’est au tour du canapé de se revêtir de rose poudré. Pas seulement lui d’ailleurs. Les fauteuils où l’on aime se prélasser tout en savourant un bon film peuvent être choisis dans ce même coloris. Il en va de même pour le pouf, tout tranquille dans son coin, mais dont la présence ne passe pas inaperçue. Qu’en est-il de la fenêtre ? Un store couleur rose poudré aide à donner du chic à l’ambiance que la maitresse de maison veut donner à son salon. Les rideaux dans toute cette affaire ? Là, petite entorse à la règle, ils peuvent garder une teinte blanche. Maintenant du salon passons aux autres pièces de la maison.

Oser le rose poudré ailleurs que dans le salon

Une salle qui peut être attenante au salon ou se situer dans sa continuité est la salle à manger. Chaises et table à manger peuvent se décliner en rose poudré. Avant d’aller dormir, il se peut que monsieur passe du temps dans son bureau pour travailler. La note féminine ne va pas du tout dépareiller. Il va conférer douceur et quiétude, propice à la concentration. Le soir, il va bien falloir aller dormir dans la chambre à coucher. Le rose poudré va aussi y laisser ses empreintes. Le linge de lit est de couleur rose poudré. Sinon c’est le tissu des oreillers qui rejoint le club pour bien se fondre dans le décor. Au matin, la salle de bain est un passage obligé. Faut-il aussi y oser le rose poudré ? La réponse est un oui retentissant. Les murs, les vasques, la baignoire peuvent entrer dans les rangs. Quant au mobilier de douche, il peut être choisi en bois dont la couleur naturelle se marie bien avec le rose poudré. Il est grand temps de réparer un oubli : les objets de décoration et la décoration murale tout pimpants en rose poudré. Quel délice !

Ajouter un commentaire