Faut-il oser la couleur dans la chambre à coucher ?

Chambre à coucher

C’est dans cette pièce que commence la journée. C’est là aussi qu’elle se termine. Laquelle de pièce ? La chambre à coucher. Comment la décorer ?

Décoration chambre à coucher : la tendance couleur

La recommandation est : il faut oser la couleur dans la chambre à coucher. Quelle teinte choisir ? La chambre à coucher est dédié surtout au repos, au sommeil pour reprendre des forces. La tendance couleur actuelle est le bleu. C’est une couleur douce, reposante qui invite justement au relâchement, à la détente. IL convient à ceux qui ont une difficulté à trouver le sommeil. Toutes ses nuances conviennent parfaitement. Toutefois, il est bien de lui associer une autre couleur pour les pans de mur. Les peindre tous de la même couleur va donner un air de confinement qui ne favorise ni le repos ni la relaxation recherchée. Autre couleur tendance pour la chambre à coucher est le vert. Il donne une note naturelle à l’ambiance de la chambre. Le gris clair peut également venir lui prêter main forte pour égayer l’atmosphère et donner envie de se prélasser tranquillement dans son lit à la fin de la semaine ou les jours de congé. Homme et femme se partagent la même chambre. Pourquoi ne pas choisir une couleur qui rime avec féminité telle que le rose ? Tant qu’à oser la couleur dans la chambre à coucher, rien n’empêche de déroger à toutes les règles et adopter le rouge, au moins sur un pan de mur. Maintenant qu’en est-il des accessoires et du mobilier ?

Comment décorer sa chambre à coucher ?

Le mobilier central de la chambre à coucher est bien sûr le lit. Qui dit lit dit aussi drap de lit pour le recouvrir. Le velours est le tissu en vogue actuellement. Sa couleur devra se fondre avec l’ambiance générale de la chambre. Un petit pouf de la même couleur et du même tissu est le bienvenu pour compléter le tableau. Choisir les objets de décoration de la chambre à coucher est primordial. En ce qui concerne le style minimaliste, l’objet peut avoir un rôle décoratif et, en même temps, avoir une fonctionnalité bien définie. Il peut s’agir de quelques livres bien alignés sur un mobilier en bois sur fond de mur vert. Cela complète le style écolo-convaincu. Dans la même veine, un seul tableau sur un seul pan de mur peut suffire en termes de décoration murale. Quant aux fenêtres, les rideaux peuvent prendre une teinte dans la gamme de couleurs dites complémentaires de celle des murs. Il peut s’agir d’un simple voile ou d’un tissu avec des motifs géométriques sous forme de quadrillage.

Ajouter un commentaire