Décoration intérieure : astuces pratiques pour réussir un style nordique

déco style nordique

La décoration intérieure adoptant le style nordique n’est jamais lassante. Quel que soit la saison à laquelle vous voulez changer d’ornement, l’ambiance scandinave reste toujours dans l’actualité des tendances de déco. Elle offre une certaine chaleur à l’intérieur de chaque pièce et assure également le côté fonctionnel et authentique. Voici quelques astuces pratiques pour démarquer le style nordique de votre maison.

Astuce n°1 : connaître la couleur de base du style nordique

Le style nordique ou scandinave vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer pour l’adopter chez vous ? Ne paniquez pas, de nombreuses ressources en information sont à votre disposition. En effet, vous pouvez recourir à un professionnel en peinture pour vous orienter dans votre thème. Il est aussi à même de vous proposer une estimation peinture qui sera indispensable pour la pièce dont vous voulez décorer. Il vous suffit donc de remplir un formulaire qui détaille toutes vos attentes. De nombreux professionnels vont vous répondre selon vos demandes. Ensuite ce sera à vous de sélectionner celui qui vous semble le plus pro des pros !

Dans tous les cas, notez que la couleur blanche est la base du style nordique. Dans votre décoration, elle peut se dévoiler suivant ses nuances. Les essentiels constituent : le blanc immaculé, le blanc écru, le blanc bleuté, le blanc tiré sur le beige et plus encore.

Astuce n°2 : sélectionner tous les matériaux qui renvoient sur le style nordique

Si la décoration de votre intérieure n’avait rien à voir à votre nouveau style d’ornement, c’est-à-dire l’ambiance scandinave, vous devriez donc remplacer tout ce qui existe dans votre pièce. En guise de conseil, vous pouvez les mettre en vente dans des sites spécialisés à un prix où vous pensez être convenable selon l’état de vos mobiliers et vos objets déco. Le montant obtenu grâce à cette vente pourra être rajouté à votre budget afin d’avoir des mobiliers et des articles de décoration à la scandinave. Pour le salon, vous pouvez collectionner un canapé d’angle, une table tasse, une table TV, un fauteuil, une bibliothèque de rangement sans oublier les cadres, les bibelots et les toiles. Tous ces articles sont disponibles sous un thème scandinave. Il vous suffit de bien faire des recherches auprès d’une enseigne spécialisée en décoration scandinave. Le choix est très large, mais tout dépend de votre budget. Votre décorateur pourra aussi apporter ses idées dans la sélection des éléments à inclure dans votre intérieur.

Les matériaux de ces offres englobent ainsi le bois et les éléments naturels, le cuivre, le marbre, le métal et le cuir.

Astuce n° 3 : Favoriser l’éclairage dans un intérieur à la scandinave

La lumière dans l’intérieur au style nordique doit être bien ajustée. En effet, la couleur blanche dans votre espace fait déjà partie du facteur de projection de lumière. Toutefois, vous devez rajouter des suspensions de type scandinave. N’oubliez pas non plus de choisir des lampadaires à poser sur le coin de votre canapé. Imposez un grand miroir dans votre salon, cela va faire aussi partie des éléments reflétant la lumière du soleil.

Ajouter un commentaire