La décoration intérieure n’échappe pas au phénomène de mode. Avant de concrétiser son projet de rénover sa décoration, il est bien de se mettre au courant des tendances pour cette année 2019
Les tendances couleur 2019
La première chose qui va sauter aux yeux inévitablement c’est la couleur d’une pièce : salon, salle à manger ou autre. Les tendances couleur vont et viennent au gré des promoteurs de mode. Pour cette année 2019, quelles sont les couleurs qui sont mises en avant ? C’est le vert qui se veut le leader en décoration d’intérieur. Il se décline aisément dans toutes ses nuances. Il peut aller jusqu’au total look. Cependant il ne craint pas le mélange des couleurs. Il s’allie facilement au gris, à l’orange carotte, au noir aussi d’ailleurs. Toujours dans le ton légume, le violet aubergine tente aussi de tirer son épingle du jeu de la décoration intérieure. Il n’a pas peur de marquer sa présence partout dans la maison : salle de séjour, salle à manger, chambre à coucher et même la salle de bain. Il faut avouer que le blanc et le rose n’ont pas encore dit leur dernier mot. Le blanc s’associe au noir pour un effet de contraste vivifiant ou lénifiant, c’est selon. S’il en est ainsi des tendances couleurs, quels styles de décoration intérieure ont la cote cette année ?
Les styles de décoration intérieure tendances 2019
Les promoteurs de mode préconisent différents styles. C’est à chacun de définir celui qui lui correspond le mieux. Quand il est question de style, il ne suffit pas de penser couleurs des murs, du parquet ou du plafond. Les objets décoratifs qui vont avec chaque style doivent être pris en considération pour ne pas se tromper dans leur choix. Il y a d’abord le style bohème ethnique. Le mobilier tressé n’y manque pas ainsi que la petite touche de verdure fleurie. Autre style est le Power Flower. La fleur réclame tous ses droits en décoration d’intérieur. Ici ce sont les objets de décoration qui vont prendre cette note fleurie : oreillers, pouf, décoration murale. Un rajout de fleurs naturelles, vertes ou séchées, serait également bienvenu. Puis vient le style Broc’Arty. On l’aura compris c’est un petit voyage dans le temps vers le passé, agrémenté d’une petite touche de modernité. Table campagnarde et chaises en bois pour la salle à manger. Allons encore plus loin dans notre voyage dans le temps pour arriver à l’âge de la pierre. Le marbre et le terrazo qui lui est apparenté se décline en noir, blanc ou vert pour la couleur et en accessoires et revêtement au sol en tant que matériau. Comme il faut vivre avec son temps, il est temps de revenir au présent et d’adopter le style moderne, contemporain. Le noir est la couleur dominante pour les accessoires, les luminaires suspendus et autres mobilier du salon, de la salle à manger, de la chambre à coucher et de la cuisine.
Ajouter un commentaire