La douche ou la salle de bain fait partie de ces espaces de bien-être où l’on aime bien se prélasser tranquillement. Comment la décorer pour augmenter encore plus cette sensation de détente absolue?
Comment aménager sa salle de bain moderne ?
Il faut bien vivre avec son temps. Il est tout à fait normal de vouloir aménager une salle de bain moderne dans sa maison. La touche de modernité peut être apportée de par le choix des matériaux. Pour le mobilier pour le rangement des différents effets et accessoires utilisés dans la douche, le bois tient une place de choix. Il peut se situer sous la vasque ou recouvrir le mur comme une armoire. L’ouverture va se faire par coulissement. Plus besoin de poignets visibles et parfois disgracieux. Le béton ciré commence aussi à acquérir ses lettres de noblesse. La seule condition à respecter c’est d’opter pour un matériau qui résiste efficacement à l’atmosphère constamment humide de la salle de bain. Il y a également le classique carrelage pour le revêtement au sol ou les murs. Quant aux vasques, elles peuvent être du genre slim, de très fines épaisseurs. Si la dimension de la salle de bain le permet, le miroir de taille géante peut orner le mur. Il va allier à la fois décoration et fonctionnalité. Il peut donner l’illusion d’une salle d’eau plus grande que nature. La douche ou la baignoire peut avoir un cloisonnement en vitre translucide.
Salle de bain moderne : le choix des coloris
Une tendance se profile à l’horizon de la déco pour salle de bain moderne. La couleur qui commence à s’affirmer est le noir. Il se marie très bien avec le blanc ou le gris pâle. Une idée carrelage originale est le blanc tacheté de points noirs. Des teintes tout à fait originales, personnalisées peuvent faire de la salle d’eau un lieu où hygiène et relaxation vont de pair. Il est possible d’aller plus loin en adoptant la salle de bain moderne zen. Ce style est fait d’un mélange de pureté des lignes, de minimalisme presque, privilégiant la simplicité et la fonctionnalité. Il inspire ordre, équilibre et harmonie. Tout est à sa pace et à la place qu’il faut. Le style naturel, écologique grignote sa part dans le monde de la décoration ou l’aménagement de douche moderne. Un point à ne pas négliger est l’éclairage. De jour comme de nuit, la salle de bain doit jouir d’une luminosité suffisante. Dernière note à apporter : la possibilité d’écouter de la musique tout en prenant son bain. Une enceinte acoustique encastrée au plafond va permettre de la diffuser en sourdine. La musique adoucit les mœurs, n’est-ce pas ?
Ajouter un commentaire