Balançoire d’intérieur : apporter de l’originalité à votre intérieur

Balançoire

Avoir une balançoire dans votre jardin, c’est bien, mais en installer une à l’intérieur de votre maison est-ce une bonne idée ? Et comment l’intégrer pour ne pas faire tâche ? Offrant une touche ludique, la balançoire d’intérieur est plus un élément déco qu’un véritable mobilier0. Il a surtout l’avantage de pouvoir s’adapter à tous types de déco intérieure.

Ci-dessous quelques idées pour vous aider à intégrer harmonieusement votre balançoire d’intérieur dans votre pièce à vivre.

Pourquoi choisir une balançoire d’intérieur ?

Très tendance, la balançoire d’intérieur nous ramène irrémédiablement à des souvenirs d’enfance, offre un petit coin de détente et est généralement très confortable !

Si vous avez envie de vous laisser aller et cherchez à insuffler une petite touche originale supplémentaire dans votre maison sous la forme d’une balançoire d’intérieur, voici ce que vous devez savoir. Oui, vous pouvez le bricoler avec une corde solide et une large planche, mais vous devez savoir ce que vous faites – sinon, commandez-le chez un professionnel. N’hésitez pas à visiter meuble-scandinave.eu pour vous aider à bien choisir votre mobilier ! Vous y trouverez des conseils déco pour apprendre comment intégrer une balançoire d’intérieur dans votre intérieur.

Installer une balançoire d’intérieur en quelques étapes simples

Tout d’abord, ce type d’installation ne conviendra pas aux petits espaces ainsi qu’aux maisons ayant une toiture basse et pas de poutre (eh oui !)

Avant de vous lancer dans l’achat de votre future balançoire d’intérieur commencez par déterminer son emplacement. Vous devez vous assurer que la balançoire elle-même peut s’intégrer à l’emplacement que vous avez choisi, et qu’il y a suffisamment de place autour de celle-ci.

Une fois ceci fait, la deuxième étape, mais certainement la plus importante : trouver une solive de plafond solide sur laquelle monter la balançoire. Et si vous ne pouvez pas trouver une solive de plafond solide à l’emplacement de votre choix, c’est le retour à la case départ : avoir la bonne quantité d’espace ne veut rien dire si votre balançoire ne peut pas être installée en toute sécurité. Si le seul endroit où vous voulez mettre une balançoire ne peut pas supporter la charge, vous devez envisager un autre emplacement ou utiliser une plaque de montage.

A ce stade, si vous avez trouvé votre emplacement idéal, vous pouvez déjà passer commande de votre future balançoire d’intérieur !

Enfin, testez avec votre poids en accrochant le support et surtout, avant de réellement accrocher la balançoire. Cette étape vous permettra de vérifier la solidité des câbles de balançoire. Et lorsque vous accrocherez la balançoire, vous devez vous assurer qu’elle se trouve à la hauteur appropriée, ni trop haut, ni trop bas. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez une personne compétente ou un professionnel.

Si finalement vous ne pouvez pas en installer, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours avoir une chaise suspendue à l’intérieur de votre maison, sans avoir besoin de l’accrocher au plafond. Elles n’ont peut-être pas l’air aussi original qu’une balançoire d’intérieur, mais vous pourrez en profiter en toute sécurité avec ce même sentiment nostalgique.

Ajouter un commentaire